Coût d'un détecteur de bris de vitre

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il est nécessaire de protéger votre habitation contre le cambriolage. Vous pouvez ajouter un détecteur de bris de vitre à votre système d’alarme pour la protection de vos ouvertures. Mais avant de vous lancer dans l’achat de ce dispositif, découvrez d’abord ce qu’est un détecteur de bris de glace, son utilisation et son prix.

Obtenez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Détecteur de bris de vitre pour protéger vos ouvertures

Si vous projetez d’installer chez vous un système d’alarme, il peut être intéressant d’ajouter des détecteurs de bris de vitre dans votre installation. Ce dispositif est fortement conseillé pour la protection de vos ouvertures vitrées situées au rez-de-chaussée. En effet, il protège les baies, les vérandas et les fenêtres.

Un détecteur de bris de glace est un accessoire optionnel à relier à la centrale d’alarme. Doté d’un microphone piézo-électrique et d’un capteur à microprocesseur intégré, il est capable de reconnaître la fréquence d’un bris de glace. Si le détecteur reconnaît le bruit comme étant celui d’une vitre cassée, il envoie une alerte à la centrale d’alarme qui émettra ensuite un signal sonore.

100 % gratuit : devis d’installation d’alarme

L’installation d’un détecteur de bris de vitre

Il est facile d’installer un détecteur de bris de vitre. Mais quelques précautions sont toutefois à prendre. Quels sont les types de détecteurs bris de vitre et comment les installer ?

Quels sont les types de détecteurs de bris de glace ?

Pour protéger vos ouvertures vitrées, vous aurez à choisir entre un détecteur de bruits et un détecteur de choc.

Le détecteur de bruits, comme son nom l’indique, détecte le bruit provoqué par une vitre qui se brise. L’atout de ce type de détecteur est que son rayon d’action peut aller de 5 à 10 mètres. Un seul détecteur de bruits, à placer au milieu de la pièce, peut donc suffire pour les ouvertures vitrées de cette pièce.

Le détecteur de choc, quant à lui, réagit quand des coups violents sont portés contre la vitre. Cela permet donc d’éviter les tentatives d’intrusion. Pour certains modèles, ce détecteur est combiné avec un détecteur d’ouverture.

Quel emplacement choisir pour un détecteur de bris de verre ?

Le détecteur de bris de glace convient surtout aux pièces dans lesquelles les températures varient considérablement en cas d’ouverture. Vous pouvez aussi l’installer dans les endroits où les détecteurs de mouvements ne peuvent pas fonctionner de manière optimale.

Si vous choisissez le plafond comme emplacement, installez le détecteur de bris de vitre de façon à ce qu’il ait une vue directe sur les ouvertures à protéger. Si vous posez le détecteur au mur, le meilleur emplacement est le mur opposé ou adjacent à la fenêtre ciblée.

Évitez les emplacements suivants :

  • Les petites pièces de moins de 3 x 3 m,
  • Les coins d’une pièce,
  • Les pièces excessivement humides,
  • Les emplacements pouvant être accessibles aux éventuels cambrioleurs.

Comment installer un détecteur de bris de verre ?

Vous n’aurez qu’à suivre les instructions du fabricant pour poser un détecteur de bris de verre. En fonction du modèle, le détecteur peut être posé grâce à un adhésif double face ou de vis.

Pour la fixation du détecteur de bris de glace avec un adhésif, nettoyez et dégraissez d’abord la surface. Appliquez ensuite l’adhésif à l’arrière du dispositif, décollez la doublure et fixez l’appareil en l’appuyant sur la surface de montage.

Pour fixer le dispositif grâce à des vis, retirez d’abord la vis située à l’avant, puis retirez le couvercle du détecteur. Percez des trous sur l’emplacement choisi, mettez le support en place et vissez-le. Remettez le détecteur sur le support et replacez la vis à l’avant.

Vérifiez régulièrement le fonctionnement du détecteur de bris de glace. Vous pouvez aussi régler à tout moment la sensibilité de détection.

Recevez vos devis d’installation d’alarme

Quel est le prix d’une alarme bris de vitre ?

Comptez environ 15 € à 170 € pour acquérir un détecteur de bris de vitre. Ce prix peut varier en fonction de divers facteurs comme :

  • La qualité de détection,
  • Les fonctionnalités, comme le déclenchement d’une sirène ou l’alerte sur votre téléphone en cas d’intrusion,
  • La marque de l’appareil.

Avant l’achat, vérifiez que le détecteur de bris de vitre est compatible à votre système d’alarme. Pour une installation par un professionnel, comparez d’abord les devis pour bénéficier de meilleurs tarifs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *