Le point sur les astuces anti-cambriolage

De nos jours, la sécurité ne se limite pas seulement à avoir un chien de garde pour ne pas attirer les cambrioleurs. En effet, ces derniers deviennent de plus en plus intelligents au fil des années. Mais vous pouvez être plus malin qu’eux en utilisant les astuces que nous allons vous donner dans cet article. Certains sont réalisables au quotidien, sans avoir à dépenser un sou.

Obtenez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Les petites astuces anti-cambriolage

Il existe quelques astuces au quotidien que vous puissiez faire sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Ce sont plutôt des modes de vie qui pourraient vous éviter d’être cambriolé.

Simulation de la présence

En général, un cambrioleur n’osera pas cambrioler une maison où il y a quelqu’un. En effet, il ne sera pas si bête, à moins qu’il ne soit vraiment venu pour vous tuer. Vous pouvez ainsi simuler votre présence, surtout quand vous n’êtes pas chez vous. Pour cela, vous pouvez laisser allumer les lumières ou lancer de la musique. Il y a d’ailleurs des dispositifs qui peuvent allumer automatiquement les lumières de la maison une fois la nuit tombée.

Il y a plusieurs moyens de simuler votre présence, il suffit de faire parler votre imagination. Certaines personnes utilisent même des silhouettes en carton si elles sortent pour une courte durée. Elles les posent non loin de la fenêtre pour faire croire que quelqu’un surveille depuis là.

Avoir une bonne relation avec les voisins

Une bonne relation avec vos voisins et votre entourage s’avère être le meilleur moyen pour éviter d’être cambriolé. En effet, ce sont souvent des litiges ou des différends avec d’autres personnes qui incitent à des actes malfaiteurs. Mais d’un autre côté, avoir une bonne relation avec ses voisins, c’est aussi un avantage. Ils peuvent, en effet, surveiller votre maison lorsque vous êtes absent ou lorsque vous partez en vacances. Ils peuvent même s’occuper de vos plantes et de vos animaux de compagnie, ce qui évitera l’attention des cambrioleurs.

Rester discret

La discrétion reste la meilleure arme qui soit pour lutter contre le cambriolage. Il n’est pas nécessaire de parler à vos amis des petites astuces que vous utilisez pour simuler votre présence par exemple. De mauvaises oreilles peuvent les entendre et les inciter à vous cambrioler. Par ailleurs, il faut également ne pas faire savoir à tout le monde lorsque vous partez en vacances. Cela peut susciter la mauvaise foi de certaines personnes.

Devis 100 % gratuit pour l’installation de votre alarme

Les appareils à utiliser pour éviter les cambriolages

Les astuces classiques anti-cambriolages sont notamment les appareils qui vous mettent à l’abri des malfaiteurs, à savoir :

Vous avez largement le choix sur les appareils anti-cambriolage. Toutefois, il est bien important de choisir des dispositifs efficaces qui puissent vraiment assurer votre sécurité. Par exemple, dans le cas où vous n’êtes pas assez souvent chez vous, une alarme de détection faisant appel immédiatement à la police est très utile.

Demandez des devis d’artisans pour l’installation d’alarme

Avoir un gardien ou faire appel au service d’un policier

Confier la sécurité de votre maison à un gardien reste un bon moyen, mais selon certaines conditions. En effet, les cambriolages sont souvent organisés par les gardiens eux-mêmes puisqu’ils connaissent vos horaires d’absence. Dans ce cas, il faudra donc opter pour une personne de confiance. Si vous n’en trouvez pas, il vaut mieux payer les services d’un policier pour surveiller votre maison. Il peut facilement intervenir en cas d’intrusion, et cela, avec toute son équipe. Il peut le faire sur les lieux, mais aussi faire une surveillance à distance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *