Coût d'un installateur d'alarme

Se sentir en sécurité dans sa maison est un luxe indispensable. Pour cela, il existe de nombreux systèmes d’alarme et les installateurs d’alarme maison sont tout aussi nombreux. Il est donc conseillé de comparer les tarifs des différents poseurs d’alarme pour accéder aux meilleurs prix. Même si la plupart des installateurs d’alarme professionnels facturent à l’heure, certains proposent un forfait selon le type de dispositif à installer.

Exigez vos devis gratuits d’installation d’alarme

Installateur d’alarme : les critères à prendre en compte

Le prix de pose d’un système d’alarme de maison varie en fonction de nombreux critères. Avant tout, l’installation dépend du type d’alarme choisi, c’est-à-dire avec ou sans fil, ainsi que de la surface de la maison. D’une manière générale, un système sans fil est plus simple et plus rapide à poser, ce qui influence les coûts de main-d’œuvre. Tandis que le modèle câblé requiert plus de temps d’installation.

Ensuite, le tarif dépend du système choisi, notamment un système d’alarme par pièce ou en kit. La pose de caméras de surveillance ou de détecteurs supplémentaires, par exemple, a une influence considérable sur le coût de l’installation de l’alarme. D’autant plus que certains modèles demandent un abonnement auprès d’une entreprise installateur de télésurveillance dont il faut bien ajouter le coût.

Par ailleurs, le prix de pose d’une alarme de maison par un installateur professionnel varie aussi en fonction de la surface de la maison ou du modèle, à fil ou sans fil. Il faut donc compter entre 40 et 60 euros de l’heure pour l’intervention d’un professionnel. Ceci est, bien sûr, différent selon la complexité du système d’alarme à installer.

Comparez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Coût du poseur d’alarme selon le type de dispositif

Le choix de votre système d’alarme va dépendre de votre besoin en sécurité ainsi que de votre budget.

Système d’alarme câblé ou sans-fil

Les modèles câblés sont équipés de capteurs filaires installés dans les murs aux différents points d’entrée ainsi que dans toute la maison. Ces capteurs sont directement liés à une centrale de commande. Quant aux modèles sans fil, ils utilisent des capteurs sans câble qui transmettent des signaux au panneau de commande. Le système sans fil est facile à installer, ce qui le rend moins coûteux. Par contre, celui-ci nécessite un changement régulier de piles.

Système d’alarme avec ou sans surveillance

Quand le système d’alarme est branché à un système de surveillance externe, une intrusion déclenche la transmission d’un signal à une centrale de surveillance. Celui-ci enverra un personnel à votre maison pour la vérification de la réalité de l’effraction.

Le modèle sans surveillance, quant à lui, repose sur le retentissement sonore d’une alarme visuelle et/ou sonore qui va alerter le voisinage. Ce dernier se chargera ensuite d’appeler la police si vous êtes absent ou si l’intrus tente de s’enfuir. Si des frais par mois s’appliquent pour un système avec surveillance intégré, vous serez bénéficiaire d’une prise en charge rapide en cas d’intrusion.

Système d’alarme avec éléments supplémentaires

Le nombre et la technicité des éléments du système d’alarme auront un impact sur le prix d’installation. En effet, les systèmes d’alarme résidentiels peuvent inclure des :

  • Claviers alphanumériques,
  • Centrales de commande,
  • Modules de transmission,
  • Capteurs de chocs,
  • Capteurs photo ou vidéo,
  • Enregistreurs,
  • Télécommandes,
  • Sirènes.

Le coût de pose varie aussi en fonction de la qualité et de la complexité de ces éléments, et ce, qu’ils soient avec ou sans fil.

100 % gratuit : devis d’installation d’alarme

Estimation du prix d’un installateur d’alarme de maison

Découvrez dans le tableau ci-après une estimation du prix d’un installateur en fonction du modèle d’alarme à poser :

Type d’alarmePrix minimumPrix moyenPrix maximum
Alarme sans fil100 euros800 euros1 500 euros
Alarme câblée100 euros700 euros1 300 euros
Système de vidéosurveillance80 euros1 000 euros3 000 euros
Système de télésurveillance (forfait par mois) 

20 euros

 

85 euros

 

150 euros

Comme il a été mentionné plus haut, l’installateur d’alarme facture la plupart du temps à l’heure, mais certains proposent des forfaits selon le modèle à installer. À vous donc de choisir le mode de paiement qui vous convient afin de choisir le professionnel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *