Prix d’une alarme anti intrusion
Une alarme anti-intrusion a pour principal objectif la protection de la maison. Il existe différents types d’alarme anti-intrusion plus ou moins chers à l’achat en fonction du niveau de sécurité recherché. Vous avez le choix entre une alarme intrusion sans fil ou filaire. Le prix d’une alarme anti-intrusion pour maison varie entre autres selon le type de système choisi.
Recevez gratuitement des devis de pose d’alarme
Une alarme anti-intrusion : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, une alarme anti-intrusion a pour fonction de prévenir les occupants d’une maison d’une intrusion. Ce système comprend différents éléments dont :
- La centrale de l’alarme : un élément indispensable permettant de paramétrer votre alarme et d’accéder aux différents réglages. La centrale reçoit les différentes informations fournies par les détecteurs.
- Les détecteurs anti-intrusion : que l’on appelle également détecteur de mouvement ou d’ouverture,
- Les sirènes intérieures et extérieures qui se déclenchent en cas de présence d’intrus,
- Une télécommande ou un transmetteur téléphonique pour contrôler le système à distance.
Quand la centrale reçoit le signal venant d’un mouvement anormal, elle déclenche la sirène. Ce signal sonore a pour but de vous alerter et de prévenir vos voisins. Ce fonctionnement permet d’éviter que les intrus pénètrent dans votre logement. Il vous est possible d’optimiser le système en intégrant des éléments supplémentaires si nécessaire.
Gratuit et sans engagement : devis de pose d’alarme
Les facteurs influençant le prix d’une alarme anti-intrusion
Le prix d’une alarme anti-intrusion va dépendre de plusieurs critères.
Le type d’alarme
Le premier facteur faisant varier le prix d’une alarme anti-intrusion est le type d’alarme. Chaque modèle présente ses propres avantages et inconvénients. Les modèles les plus courants du marché sont l’alarme anti-intrusion sans fil et l’alarme anti-intrusion filaire. Sachez que le modèle sans fil est plus cher à l’achat que le modèle filaire.
Le composant de l’alarme
Le composant de l’alarme anti-intrusion aura également une influence sur le prix du système. Il s’agit notamment de l’élément qui permet de vous avertir ou d’alerter votre entourage d’une tentative d’intrusion. Vous avez le choix entre :
- La sirène, qui reste la plus chère,
- Le détecteur de mouvement,
- Le détecteur d’intrusion à l’entrée.
Ce composant varie surtout selon la gamme de systèmes que vous avez choisie. Certains types d’alarme anti-intrusion sont même dotés d’une sirène et d’un détecteur de mouvement à la fois.
La technologie de l’alarme anti-intrusion et ses fonctionnalités
Vous devez aussi tenir compte de la technologie de l’alarme ainsi que de ses fonctionnalités pour estimer le prix d’une alarme anti-intrusion. Effectivement, il peut s’agir des fonctionnalités comme la connexion directe avec le Smartphone ou du système GPS. Il existe toutefois des modèles classiques qui ne coûtent pas cher et dont les fonctionnalités sont basiques. Avant de faire votre choix, il est conseillé de comparer les alarmes anti-intrusion pour maison disponibles sur le marché.
Obtenez plusieurs devis de pose d’alarme
Quel est le prix d’une alarme anti-intrusion ?
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’une alarme anti-intrusion :
Type d’alarme anti-intrusion | Prix |
Alarme anti-intrusion sans fil | À partir 200 euros |
Alarme anti-intrusion filaire | À partir de 50 euros |
Alarme anti-intrusion avec sirène | Entre 45 euros et 300 euros |
Alarme anti-intrusion avec détecteur de mouvement | Entre 25 euros et 250 euros |
Alarme anti-intrusion avec détecteur d’intrusion à l’entrée | Entre 15 euros et 150 euros |
Pose de l’alarme anti-intrusion | Entre 100 euros et 500 euros |
Service de télésurveillance | En moyenne 30 euros par mois |
Ainsi, le prix d’une alarme anti-intrusion dépend entre autres de son type. Sachez qu’il est moins coûteux d’investir dans une alarme sans fil que dans une alarme filaire. Pour cause, une alarme filaire est plus complexe à installer. Le prix dépend également de la zone à couvrir. Protéger une grande maison se révèle plus onéreux qu’un appartement standard.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !