Quel budget pour l'installation d'une alarme anti intrusion ?

L’alarme anti-intrusion permet d’alerter toute irruption non autorisée dans une propriété. Que cela soit une alarme anti-intrusion pour jardin ou pour maison, le but de cet équipement est de protéger des éventuels cambriolages. Il existe différents types, dont l’alarme anti-intrusion filaire et l’alarme maison sans fil. Pour installer votre système, il est recommandé de faire appel à un installateur d’alarme intrusion.

Gratuit et sans engagement : devis de pose d’alarme

Pourquoi faire installer une alarme anti-intrusion ?

À l’heure actuelle où les tentatives de cambriolage se multiplient, s’équiper d’un système de sécurité performant devient indispensable. En effet, la mise en place d’une alarme anti-intrusion représente une solution efficace pour renforcer la sécurité de votre maison ainsi que de votre famille et de vos biens. C’est le meilleur moyen de gagner en confort et en sérénité. Le principal objectif de ce dispositif est de dissuader les cambrioleurs. Le bruit de l’alarme strident et ses flashs lumineux peuvent faire changer d’avis les individus indésirables. Ainsi, soit le cambrioleur abandonne, soit l’alarme vous donne assez de temps pour prévenir les forces de l’ordre.

Vous pouvez installer votre alarme intrusion à différents endroits comme les entrées de votre maison, les fenêtres, le jardin et autres. L’alarme permet, par exemple, de détecter les différents mouvements en cas de porte d’entrée forcée. Elle est souvent visible et se pose à un endroit hors de portée des intrus. L’installation d’une alarme anti-intrusion est généralement facile, notamment pour les modèles sans fil. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de faire appel à un installateur d’alarme intrusion pour disposer d’une sécurité optimale.

Plusieurs devis gratuits d’installation d’alarme

Mieux comprendre le coût d’installation d’une alarme anti-intrusion

Le prix d’installation d’une alarme anti-intrusion dépend de plusieurs facteurs.

Les différents types d’alarmes anti-intrusion

Les travaux à entreprendre pour installer une alarme intrusion varient entre autres selon le type d’alarme choisi. En général, vous avez le choix entre une alarme filaire ou sans fil. La mise en place d’une alarme sans fil se fait surtout en deux étapes. En d’autres termes, l’étape de pose des divers éléments de l’appareil et l’étape de raccordement pour permettre la communication. Pour ce qui est du modèle filaire, l’installation est plus complexe. Ce qui fait que son coût est plus élevé.

Facteurs de prix d’une alarme anti-intrusion

Outre le modèle de l’alarme choisi, bien d’autres facteurs peuvent faire varier le coût d’installation d’une alarme anti-intrusion, à savoir :

  • La marque de l’alarme, ses fonctionnalités intégrées et sa qualité selon la norme NF&A2P.
  • Les travaux à effectuer : abattre les murs pour faire passer les câbles, l’installation de la centrale domotique, le raccordement, etc.
  • Les accessoires nécessaires comme la caméra, l’autocollant alarme, la télécommande, etc.
  • Le tarif de pose qui varie d’un installateur à un autre.

Que contient un devis d’installation d’une alarme anti-intrusion ?

Il est toujours judicieux de demander un devis avant de s’engager avec un installateur d’alarme maison. Un devis d’installation inclut en général toutes les informations essentielles sur les travaux à effectuer ainsi que leur prix. En principe, le devis comprendra :

  • Le nom du client et du prestataire,
  • La date d’établissement du devis et de sa durée,
  • Les travaux à réaliser,
  • Les prix de la fourniture et le coût d’installation,
  • Le mode de paiement,
  • Les assurances et garanties.

Obtenez des devis gratuits de pose d’alarme

Exemple de devis d’une alarme anti-intrusion

Voici un exemple de devis d’installation d’une alarme anti-intrusion :

FourniturePrix
Alarme sans fil300 à 1 600 euros
Alarme filaire350 et 3 000 euros
Centrale d’alarme100 à 500 euros
Détecteur80 à 300 euros
Sirène200 à 300 euros
Caméra IP40 à 500 euros
Installation de l’alarme intrusion40 à 60 euros par heure

Pour avoir une idée précise du prix d’installation de votre alarme intrusion, il est préférable de demander des devis auprès de plusieurs professionnels. Cela vous permettra de comparer les offres, étant donné qu’elle varie d’un professionnel à un autre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *