Conseils de choix d'une alarme de maison sans fil

Le système d’alarme sans fil est conseillé pour vous aider à être en sécurité chez vous. Toutefois, pour une protection optimale, vous devez choisir correctement votre alarme de maison sans fil. Certes, une alarme sans fil doit s’adapter à votre domicile. Vous avez le choix entre différents modèles. D’ailleurs, le kit alarme sans fil est désormais disponible pour vous simplifier la vie.

Exigez des devis gratuits d’installation d’alarme

Pourquoi s’équiper d’une alarme de maison sans fil ?

L’alarme sans fil est, à l’heure actuelle, le standard de la sécurité domestique. En général, ce système possède deux fonctions principales :

  • D’un côté, elle surveille
  • De l’autre côté, elle prévient.

En effet, elle surveille une ouverture, un périmètre ou encore une zone. Les capteurs ou détecteurs doivent être placés de manière à réagir efficacement à un incendie, un gaz ou une intrusion. En outre, elle prévient quand la centrale d’alarme reçoit un message des différents capteurs. 

S’équiper d’une alarme de maison sans fil présente ainsi de nombreux avantages. Opter pour une alarme sans fil, c’est choisir la simplicité d’installation et le confort d’utilisation. En effet, la centrale et les périphériques communiquent par ondes radio, ce qui facilite leur installation. À l’usage, cela procure un véritable gain quant au confort d’utilisation. Chaque composant fonctionne indépendamment de la batterie. Cette flexibilité d’installation offre alors une capacité d’évolution incomparable aux systèmes d’alarme sans fil. L’autre avantage à installer une alarme sans fil est son efficacité contre les cambriolages et les accidents domestiques. 

Gratuit : devis d’installation d’alarme

Critères de choix d’une alarme de maison sans fil

Avant d’acheter une alarme de maison sans fil, il existe quelques critères à tenir en compte pour une utilisation optimale.

La surface et la configuration de la maison

Pour savoir quels produits et accessoires vous aurez besoin, vous devez avant tout étudier votre domicile et connaître sa surface totale. Et plus précisément, la surface de chaque pièce, dans le but de savoir au mieux le nombre d’accessoires nécessaires. Ensuite, il est également essentiel de trouver une alarme sans fil capable de protéger toutes les pièces de votre maison. Pour cela, vous devez étudier la disposition de votre maison.

Le type de centre d’alarme de maison

Celui-ci est aussi important pour bien choisir votre alarme de maison sans fil. En tout, il existe deux types de centrales d’alarmes :

  • D’un côté, il y a la centrale d’alarme RTC, branché directement à votre ligne téléphonique. Ce type de centrale est très efficace et facile à installer. Ce n’est pas le cas pour tous les modèles de centrales.
  • D’un autre côté, il y a la centrale d’alarme GSM. Ce système d’alarme est beaucoup plus ancien, mais il continue à être très pratique. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à y insérer une carte Sim.

Le type et le nombre de détecteurs

L’intérêt d’une alarme sans fil est de pouvoir assurer la sécurité de toute la surface de la maison au maximum. Pour cela, il est important de calculer le nombre de détecteurs nécessaire selon la configuration de votre domicile. L’installation des détecteurs doit donc se faire de façon stratégique afin que les intrus n’aient aucune chance de passer.

Sachez qu’il existe deux types de détecteurs :

  • Le détecteur infrarouge qui est un détecteur de présence.
  • Le détecteur pour portes et fenêtres qui est considéré comme un dispositif anti-intrusion.

Plusieurs devis gratuits pour l’installation de vos alarmes

Les accessoires et fonctionnalités supplémentaires pour une alarme de maison sans fil

Pour une réelle satisfaction, des accessoires et fonctionnalités supplémentaires peuvent être utiles. À ce niveau, vous avez l’embarras du choix, car certaines marques ont été spécialement conçues pour cela. Par exemple, plusieurs modèles intègrent un enregistreur de message vocal dissuasif. Vous pourrez diffuser celui-ci en boucle dans votre maison, dès qu’une tentative d’intrusion a lieu. Vous pouvez également l’associer à une sirène.

En outre, il est aussi possible de gérer votre alarme sans fil à distance, par exemple, via une application dédiée. Ce système est très intéressant, car vous pouvez l’activer ou le désactiver n’importe où selon vos besoins. De plus, diverses alarmes sans fil peuvent recevoir des caméras de vidéosurveillance. Ainsi, vous pourrez voir les images en temps réel grâce à des applications.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *