Devis d’installateur d’alarme

Toutes les informations d'un devis d'installateur d'alarme

Certains modèles de système d’alarme maison sont compliqués à mettre en place, qu’ils requièrent l’intervention d’un installateur d’alarme. Que cela soit une alarme intrusion ou une alarme incendie maison, il est conseillé de demander un devis auprès d’un professionnel pour l’installation. Le tarif d’alarme maison varie en fonction de plusieurs facteurs comme le type d’alarme, la complexité des travaux, etc.

Demandez des devis gratuits de pose d’alarme

Que comprend le devis d’installateur d’alarme ?

Le devis d’installation d’alarme comprend avant tout la fourniture du matériel et des équipements nécessaires à la pose de l’alarme en question. Dans le cas d’une alarme intrusion, le nombre de dispositifs nécessaires dépend de la configuration des lieux, la facilité d’accès ou le quartier de la résidence. Ensuite, le devis inclus, le plus important, la pose de la caméra. Un système d’alarme sans fil est plus facile à installer qu’une alarme filaire. Le temps de main-d’œuvre est donc réduit s’il s’agit d’un modèle sans fil. La durée des travaux dans le devis d’installation de système d’alarme va alors dépendre de cet élément.

Sachez que certaines entreprises de vidéosurveillance proposent une installation gratuite du matériel en contrepartie d’un abonnement d’une année et plus. La pose peut aussi faire l’objet d’une promotion commerciale et revenir à un euro symbolique. Il est conseillé de faire part aux spécialistes dans le domaine qui interviennent dans votre région de vos priorités et de votre budget. La plupart des installateurs d’alarme réclament un acompte à verser lors de l’acceptation du devis. Cet acompte peut s’élever à 30 % de la somme totale.

Comparez gratuitement des devis de pose d’alarme

Quels sont les différents types d’alarmes maison ?

Dans un logement, il est possible de se protéger de plusieurs façons.

Alarme anti-intrusion

Comme son nom l’évoque, une alarme anti-intrusion permet d’empêcher ou de signaler une intrusion dans une maison. Ce type d’alarme a donc pour rôle de vous protéger contre le cambriolage ou le vandalisme. C’est la meilleure solution de protection qui existe à l’heure actuelle. Cette alarme intrusion est composée de plusieurs éléments dont principalement une centrale et différents détecteurs. Il peut s’agir des détecteurs de mouvement ou d’ouverture. Ces derniers envoient leurs signaux à la centrale d’alarme.

Alarme incendie

Le rôle d’une alarme incendie est simple, détecter les fumées et la chaleur. Le détecteur de fumée se déclenche quand une fumée trop importante se trouve dans la pièce. Quant au détecteur de chaleur, il réagit en cas de chaleur anormale dans une zone de l’habitation. En France, les alarmes incendie sont devenues obligatoires. Ce type d’alarme fonctionne de façon très simple, mais efficace. Étant donné que la fumée monte, il faut donc poser les détecteurs au plafond. Quand ils détectent de la fumée, ils sonnent avec une puissance sonore de 85 dB.

Alarme vidéosurveillance

Celle-ci vient compléter toutes les alarmes de la maison et tout particulièrement l’alarme intrusion. Il s’agit d’un réseau de caméra qui surveille votre habitation. Il revient à l’installateur de déterminer le nombre de caméras à installer selon la configuration de votre maison. Elles peuvent se déclencher via un détecteur de mouvement et vous prévenir dans l’immédiat. La vidéosurveillance utilise différents systèmes dont le plus classique est le dispositif analogique. Vous trouverez aussi des systèmes IP reliés à des réseaux informatiques.

Exigez des devis professionnels de pose d’alarme

Exemple de devis d’installateur d’alarme

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de tarif d’alarme maison en fonction du type d’alarme et de ses composants.

Types d’alarmesPrix
Alarme filaire450 à 2 500 euros
Alarme sans fil600 à 3 500 euros
Alarme avec caméra IP550 à 3 500 euros
Alarme GSM500 à 3 500 euros
Alarme connectée700 à 4 000 euros
Composant de l’alarmePrix
Centrale100 à 500 euros
Détecteur d’ouverture15 à 150 euros
Détecteur de mouvement25 à 250 euros
Détecteur d’incendie15 à 150 euros
Détecteur de fumée10 à 100 euros
Détecteur de gaz35 à 130 euros
Caméra100 à 300 euros
Sirène45 à 300 euros
Pose de l’alarmeTarif
Alarme de maison classique300 à 1 500 euros

Selon le type d’alarme, plusieurs éléments viennent influencer le prix d’une alarme maison.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *