Conseils pour choisir un système d'alarme de maison

Bien qu’avoir un système d’alarme soit pratique pour la maison, il y a quand même des modèles qui ne sont pas vraiment efficaces. Il arrive donc que vous ayez pris les bonnes mesures, mais pas la bonne qualité. Ainsi, vous mettez toujours en péril votre sécurité. Voici donc les informations que vous devez savoir pour trouver le meilleur système d’alarme pour votre maison.

Comparez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son système d’alarme

Pour trouver un système d’alarme qui convient le mieux à vos attentes, vous allez devoir prendre en compte les critères ci-après.

La technologie du système d’alarme

La technologie du système d’alarme permet d’avoir une meilleure sécurité et une meilleure gestion en cas d’urgence. En effet, avec l’avancée technologique actuelle, ces systèmes peuvent facilement être connectés aux Smartphones pour plus de praticité. Par ailleurs, il y a même des modèles intelligents qui peuvent directement recevoir des commandes au préalable et à distance en fonction de la situation.

Le niveau sonore et le niveau d’alerte

Le type d’alerte est à prendre en compte pour voir comment vous serez averti si quelqu’un entre chez vous sans votre permission. Cela concerne notamment l’alerte immédiate de la police ou une simple alerte sur votre Smartphone. Il est conseillé d’avoir un système très performant à ce niveau-là. Et le type d’alerte va également dépendre du nombre de capteurs et de détecteurs que vous allez poser intelligemment dans votre maison.

Par ailleurs, le niveau sonore de la sirène est important pour vous prévenir d’une effraction, dans le cas où vous êtes chez vous. Mais aussi pratique pour prévenir les personnes aux alentours qui peuvent alerter directement la police si vous êtes absents. Il doit donc être suffisamment fort pour remplir ces conditions.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation de votre système d’alarme est très importante, car il doit être à votre portée au quotidien. Au cas où vous avez un cambrioleur chez vous, un système d’alarme compliqué ne vous laissera même pas le temps d’appeler les secours. Mais avec une bonne technologie, son utilisation via votre Smartphone sera plus facile et plus pratique à faire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut veiller à la technologie lors de son achat.

Devis 100 % gratuit d’installation d’alarme

Les meilleurs modèles disponibles

Quels sont donc les meilleurs modèles de système d’alarme disponibles sur le marché ? Voici quelques choix que nous avons sélectionnés pour vous :

  • Verisure : dédié à la fois pour les particuliers et les professionnels, ce système d’alarme personnalisé est doté des dernières technologies en matière de télésurveillance. Plusieurs offres adaptées à vos besoins sont disponibles.
  • Gigaset : proposant plusieurs packs de systèmes d’alarme, cette marque met à votre disposition une application sur Smartphone et un accès gratuit au Cloud en plus des appareils de surveillance.
  • Netatmo : idéal pour déjouer les intrusions, ce système d’alarme vidéo intelligent comprend des caméras de sécurité, des détecteurs d’ouverture et une sirène intérieure.

Il y a encore un bon nombre de choix sur le marché, mais ce sont notamment ceux qui battent les records en termes de satisfaction. Vous pouvez toujours regarder les sites comparatifs pour bien faire votre choix en fonction des critères énumérés précédemment.

Obtenez des devis gratuits d’installation d’alarme

Où acheter le meilleur système d’alarme maison ?

Faut-il acheter votre kit alarme maison en ligne ou dans les boutiques spécialisées ? Cela va notamment dépendre de vos attentes et les deux choix possèdent leurs propres atouts. Dans un magasin physique, vous pouvez directement tester le produit par vous-même avant de faire votre achat. Sur une boutique en ligne spécialisée dans le domaine, vous pouvez facilement contacter les meilleures marques pour acheter le modèle de votre choix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *