Tout savoir sur l'alarme maison sans abonnement

Il est bon de noter que les alarmes de sécurité anti-intrusion sont nombreuses. Parmi elles se démarque l’alarme sans abonnement. Comme peut l’indiquer son nom, ce dispositif anti-intrusion est assez particulier. Bien qu’il dispose des mêmes fonctionnalités, ce kit vous épargne les contraintes financières à régler auprès d’un prestataire. Toutefois, avec les multiples offres qui existent, trouver celui qui correspond à vos besoins n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi un comparatif alarme maison est nécessaire. Découvrez dans ce guide tous nos conseils pour dénicher le système alarme anti-intrusion qui vous convient.

Demandez gratuitement des devis de pose d’alarme

Une alarme de maison sans abonnement : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’en connaître les détails, il convient de savoir à quoi correspond ce dispositif. Ayant les mêmes fonctionnalités qu’une alarme classique, elle se démarque de par l’absence d’une télésurveillance. C’est qu’en général, une alarme classique avec abonnement est reliée à une centrale qui a pour but de surveiller et de recevoir un signal dès qu’un incident se présente. À la suite de quoi, des agents interviennent et se chargent de régler la situation.

A contrario, une alarme sans abonnement est connectée au wifi, donc démuni de fil, et se pilote directement depuis votre Smartphone ou votre tablette. Comme les images sont disponibles sur ces appareils numériques, vous pouvez faire retentir une alarme dès qu’une tentative d’intrusion survient. Effectivement, vous pouvez alerter les autorités compétentes. Proposée par de nombreuses marques et vendue à différents prix, il convient de faire un comparatif alarme maison avant de décider.

Exigez plusieurs devis gratuits de pose d’alarme

Alarme de maison sans abonnement : pourquoi en installer une ?

De tous les dispositifs disponibles sur le marché, l’alarme sans abonnement reste la plus plébiscitée. Une fois que vous l’avez achetée, l’alarme vous appartient totalement et les éléments qui la composent peuvent être remplacés ou supprimés quand vous le souhaitez. Il en est de même pour l’ajout. Ci-après quelques raisons qui justifient l’achat d’une alarme de maison sans abonnement.

Une liberté absolue

Comme ce dispositif ne dépend d’aucun prestataire, vous n’êtes tenu d’aucune obligation. Pas de compte à rendre et pas de demande de résiliation de contrat en cas de changement de domicile. D’ailleurs, vous êtes libres de modifier ou d’ajouter un numéro de téléphone pour surveiller les images des caméras.

Une vie privée conservée

À l’opposé des autres dispositifs avec télésurveillance, l’alarme maison sans abonnement vous permet de conserver entièrement votre vie privée. En vous abonnant, les images de votre vie quotidienne sont transmises à un serveur. Ce qui fait que tous vos faits et gestes sont épiés. Ce qui n’est pas le cas de l’alarme sans abonnement où vous êtes le seul à voir les images et vidéos.

L’absence d’abonnement et un contrôle instantané

Ce système d’alarme vous affranchit de l’abonnement mensuel. Bien que son achat puisse représenter une somme assez conséquente, c’est un investissement qui se rentabilise vite. De plus, vous serez alerté instantanément en cas de tentative d’intrusion chez vous et vous verrez les images en quelques secondes.

Gratuit et sans engagement : devis de pose d’alarme

Conseils pour installer une alarme sans abonnement

Avec l’avancée de la technologie, installer une alarme devient de moins en moins difficile. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être un expert, car il suffit de suivre les instructions fournies dans le kit, et ce, que cela soit pour l’installation ou la configuration. En ce qui concerne la centrale d’alarme, vous devez la brancher à une prise pour la mettre en marche. Si elle fonctionne comme un système GSM, vous devez y insérer une carte Sim ou carte à puce telle que l’on ferait avec un téléphone.

Ensuite, positionnez et fixez les contacteurs, toujours fournis dans le kit, à chaque endroit stratégique avec du scotch double face. À l’issue de ces étapes, vous pouvez passer à la configuration. Entrez un numéro de téléphone, définissez la distance à laquelle la faire retentir en suivant les indications mentionnées dans le kit.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *