Alarme d'appartement pas cher : est-ce possible ?

Divers types de systèmes d’alarme peuvent équiper un appartement. Mais comme chaque dispositif a son prix, il peut être difficile de trouver une alarme d’appartement pas chère. Il faut ainsi connaître les spécificités d’une alarme pour studio ou appartement et les critères pour bien choisir l’alarme. Où alors trouver une alarme pas chère pour appartement ? Cet article vous répond.

Obtenez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Alarme pas chère d’appartement : quel est ce dispositif ?

Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter, il vaut mieux anticiper en équipant son logement d’une alarme. Mais quel dispositif choisir pour un appartement ?

Quelles sont les particularités d’une alarme d’appartement ?

Il existe divers moyens pour protéger votre logement contre les intrusions, et la mise en place d’une alarme en fait partie. Mais le choix d’un tel dispositif doit se faire en fonction de plusieurs critères, dont le type de logement à protéger. En effet, vous ne protégerez pas un appartement de la même manière qu’une maison.

Une alarme d’appartement comporte moins de détecteurs par rapport à une alarme anti intrusion de maison. Généralement, un appartement ne comporte qu’un seul accès principal à équiper d’un détecteur. D’autres détecteurs seront aussi posés dans les pièces principales.

Si l’appartement se trouve à l’étage, il n’y aura pas besoin de mettre un détecteur sur les fenêtres. Par ailleurs, si vous habitez dans un immeuble collectif, les sirènes extérieures peuvent être interdites.

Alarme pour studio par chère : ses composants

Un système d’alarme pour studio peut comporter les mêmes composants que ceux d’une alarme maison. La seule différence réside dans le nombre d’éléments. En fonction de vos besoins et de la configuration de votre studio, votre alarme peut donc comprendre :

  • Une centrale d’alarme,
  • Des détecteurs d’ouverture à poser sur la porte d’entrée,
  • Des détecteurs de mouvement à poser dans les pièces principales,
  • Des détecteurs de bris de glace, si votre studio se trouve au rez-de-chaussée.
  • Une sirène d’alarme intérieure et éventuellement extérieur si le règlement de copropriété l’autorise.
  • Une ou des caméras de surveillance à mettre à l’intérieur de votre studio.

Quel système d’alarme pour appartement choisir ?

Une alarme d’appartement ne se choisit pas au hasard. Il existe différents critères que vous devez considérer avant d’opter pour un dispositif ou un autre :

  • Le nombre de pièces,
  • La situation de votre appartement dans l’immeuble,
  • La présence d’autres installations de sécurité, comme les barreaux aux fenêtres,
  • Le système filaire ou sans fil,
  • Le système d’alerte,
  • Le système de commande.

Pour une installation qui répond réellement à vos attentes, à votre budget et à l’appartement à sécuriser, le mieux est d’opter pour une solution sur-mesure. Dans ce cas, c’est un expert qui va vous conseiller sur l’alarme à choisir après une visite de votre appartement.

Recevez des devis gratuits d’installation d’alarme

Quel budget préparer pour une alarme d’appartement pas chère ?

Comme différents dispositifs sont proposés sur le marché, la fourchette de prix d’une alarme est large. Toutefois, sachez que vous dépenserez moins dans l’achat d’une alarme d’appartement que dans celle d’une maison. Pour sécuriser votre appartement grâce à une alarme, comptez environ 300 € à 600 €. Il ne s’agit là que d’une estimation, car le prix d’une alarme d’appartement peut varier en fonction de plusieurs paramètres tels que :

  • Le type d’alarme, sans-fil ou filaire,
  • Le nombre de composants,
  • La surface à sécuriser,
  • La qualité et la marque,
  • Les fonctionnalités,
  • La main-d’œuvre pour la pose.

Devis 100 % gratuit pour l’installation de votre alarme

Où trouver une alarme pas chère pour votre appartement ?

Les systèmes d’alarme pour appartement sont vendus dans des magasins de bricolage généralistes ou spécialisés, physiques ou en ligne. Les alarmes sont généralement vendues en pack que vous devez compléter si le nombre et le type des éléments ne répondent pas à vos besoins. Préférez ainsi une marque reconnue pour avoir la possibilité de faire évoluer votre installation.

Comme les prix des alarmes sont variables, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Si vous décidez de faire appel à un professionnel, faites établir plusieurs devis de différents prestataires avant de faire votre choix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *