Le point sur les objets anti-cambriolage

Le cambriolage peut toucher tous les logements, qu’ils se situent en campagne ou en ville, qu’ils soient des maisons individuelles ou des appartements. Les objets anti-cambriolage font partie des solutions qui vous permettent de sécuriser votre domicile. Quels sont donc ces objets anti-cambriolage ? Quel système anti-cambriolage choisir ? Quelles autres solutions anti-cambriolage pouvez-vous mettre en place ? Tout est ici.

Obtenez des devis gratuits d’experts pour vos travaux

Les objets anti-cambriolage

La plupart des personnes victimes de cambriolage n’ont mis en œuvre aucun moyen spécifique pour sécuriser leurs domiciles. Sachez qu’il existe des astuces efficaces qui vous aident à protéger votre maison des cambrioleurs.

Les objets anti-cambriolage pour protéger les accès à votre domicile

Pour empêcher les cambrioleurs d’entrer chez vous, vous devez sécuriser toutes les entrées. Voici quelques exemples de solutions que vous pouvez utiliser :

  • Porte blindée : c’est une des meilleures solutions pour dissuader les malfaiteurs de cambrioler votre logement. Un bloc-porte blindé peut renforcer ce dispositif.
  • Serrure multipoints : avec plusieurs points de verrouillage, l’ouverture devient difficile à forcer. N’oubliez pas de vérifier la norme Assurance Protection Prévention lors de l’achat de la serrure multipoints.
  • Cornière anti-pince : elle permet d’éviter le forçage au pied-de-biche.
  • Barre de sécurité : elle peut sécuriser la porte du garage, les fenêtres et la porte de service, donc les ouvertures à volet battant.
  • Volet roulant : ils permettent de protéger vos baies vitrées. Optez pour un modèle en aluminium avec système anti-relevage ou anti-arrachement.
  • Vitrage de sécurité feuilletée : il peut résister à plusieurs coups avant de se casser.
  • Grille de protection : intégrée dans la maçonnerie, elle permet de protéger la fenêtre.

Simulez votre présence grâce à des objets anti-cambriolage

Une grande partie des cambriolages se déroulent au moment où les propriétaires sont absents de la maison. Si vous devez partir en vacances, par exemple, un simulateur de présence fera croire aux malfaiteurs que vous êtes chez vous. Pour ce faire, vous pouvez programmer ou piloter à distance la mise en route d’objets ou appareils pour simuler votre présence.

Le luminaire de votre salon peut ainsi s’allumer tout seul grâce à un minuteur. L’arrosage de votre jardin peut aussi se lancer automatiquement par le biais d’une prise réglable. Si votre maison est dotée de la domotique, une application vous permettra de piloter vos appareils où que vous soyez.

Le visiophone connecté pour éviter le cambriolage

Le visiophone classique constitue déjà un bon moyen pour contrôler les visiteurs qui sonnent à votre porte. Mais il existe un système plus élaboré. Il s’agit d’un visiophone connecté à votre réseau wifi et relié à votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette qui vous permet de voir et de répondre à vos visiteurs où que vous soyez. Certains modèles permettent même aux visiteurs de laisser un message.

Comparez plusieurs offres pour vos systèmes d’alarme

L’alarme anti-intrusion comme système anti-cambriolage

La mise en place d’une alarme anti-intrusion dans votre domicile est également une excellente manière de le sécuriser. Un bon système d’alarme peut comprendre :

  • Une centrale d’alarme,
  • Des détecteurs de mouvements,
  • Des détecteurs d’ouverture ou de chocs,
  • Une sirène d’alarme.

Des caméras de surveillance et un générateur de fumée peuvent compléter le dispositif. Pour renforcer la protection, vous pouvez opter pour des services de télésurveillance ou de vidéosurveillance.

Sachez que le choix d’un système d’alarme dépend de plusieurs éléments comme la localisation de votre logement, sa configuration, les endroits à protéger et votre budget. Faites appel à un professionnel qui vous conseillera sur le meilleur système répondant à vos besoins.

Demandez des devis gratuits pour sécuriser vos biens

Autres solutions anti-cambriolage

Les astuces permettant de sécuriser votre maison contre le cambriolage sont nombreuses. Vous pouvez en combiner plusieurs pour dissuader les malfaiteurs d’entrer chez vous. Voici d’autres solutions anti-cambriolage qui pourront vous intéresser :

  • Haie défensive composée de plantes épineuses,
  • Barrière à infrarouge,
  • Chien,
  • Caméra factice,
  • Clôture électrifiée.

Si vous souhaitez trouver la meilleure solution qui correspond à votre domicile et à vos besoins, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels et à comparer des devis.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *