Prix d'une alarme connectée

C’est souvent après un cambriolage qu’on décide d’investir dans une alarme de maison connectée, car c’est ce qu’il y a de plus performant dans ce domaine. Il existe plusieurs types de systèmes d’alarme connectée. La plupart des modèles sont des alarmes connectées à Internet. Il est donc plus facile de surveiller le devant de votre maison. Vous pouvez même utiliser votre smartphone pour garder un œil sur cette dernière.

Demandez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Comment l’alarme connectée alerte-t-elle en cas d’intrusion ?

Si vous êtes chez vous, l’alarme dispose d’une sirène pour alerter les occupants et le voisinage en cas d’intrusion.

Si vous avez une grande maison, investir dans plusieurs alarmes pour plus de sécurité est idéal. Pour éviter les alertes intempestives, certains modèles connectés permettent de configurer ou de programmer le fonctionnement des capteurs.

En clair, ces derniers laissent le capteur d’ouverture actif et désactivent le capteur de mouvement. Il s’agit du mode nuit ou mode présence. Certaines alarmes connectées présentent, quant à elles, la possibilité de définir des zones.

Par contre si vous êtes absent, il existe deux manières de vous alarmer en cas d’effraction

  • D’un côté, il y a la notification « push » sur votre smartphone grâce à une application mobile.
  • Et d’un autre côté, vous serez averti par envoi d’un email.

Dans tous les cas, vous devez disposer d’une connexion à Internet.

Comparez plusieurs devis d’installation d’alarme

Les différents modèles d’alarme connectée

En matière d’alarmes connectées, vous avez l’embarras du choix. En effet, il existe de nombreux modèles d’alarmes connectées avec des fonctionnalités et des options différentes.

Les alarmes sans fil

Ce système d’alarme maison est composé d’un boitier central, d’une sirène, d’un capteur et de détecteurs. À cela s’ajoute un transmetteur GSM si vous voulez être alerté sur votre smartphone en cas d’effraction.

Discrètes et simples à installer, les alarmes sans fil s’intègrent à tout type de maison et restent modulables. Vous pouvez y intégrer des éléments facilement. Par contre, elles ne conviennent pas toujours aux grands espaces.

Les alarmes wifi

Les alarmes wifi fonctionnent sur un mode de communication par Internet. En cas de déclenchement du dispositif, l’alerte est donnée par envoi d’email ou d’un SMS en temps réel. Ce modèle d’alarme connectée est très efficace.

Seul petit bémol, le système n’est plus fonctionnel en cas de coupure d’électricité ou de réseau Internet. Même si elles sont dotées d’un système haut de gamme, elles ne représentent pas les meilleures solutions.

Les alarmes GSM

Les alarmes GSM ont besoin d’une carte SIM pour fonctionner. Il faut introduire cette dernière dans un transmetteur GSM.

En cas de problème, les alertes sont directement renvoyées à votre Smartphone soit par texto soit par message vocal. Pour assurer leur fiabilité, certains modèles d’alarmes GSM sont protégés contre les brouilleurs GSM.

Réclamez vos devis d’installation d’alarme

Prix d’une alarme connectée

Voici un tableau récapitulatif qui vous donne une vue globale des possibilités et une estimation de prix d’alarme connectée.

Type d’alarme connectéePrix moyen (avec pose)
Alarmes sans filEntre 600 euros à 3 500 euros
Alarme GSMEntre 500 euros à 3 500 euros
Alarme wifiEntre à partir de 300 euros
Caméra IPEntre 100 euros à 1 000 euros
Alarme sur centrale domotiqueEntre 700 euros à 4 000 euros
Alarme avec télésurveillanceEntre 50 euros à 150 euros + un abonnement mensuel
Alarme avec vidéosurveillanceEntre 700 euros à 4 000 euros

En matière de sécurité, il existe un panel de possibilités permettant d’adapter votre équipement à votre budget. Les alarmes connectées sont les plus en vogue. Cependant, leur prix varie en fonction du modèle et des fonctions intégrées. Mais il vous faudra également bien choisir le modèle qui convient à votre habitation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *