Comment choisir une alarme pour maison avec animaux ?

Aujourd’hui, le marché de la télésurveillance est en plein essor. Si bien que de nombreux prestataires mettent à disposition des systèmes d’alarme de plus en plus performants. Télésurveillance, alarme extérieure ou intérieure connectée à un Smartphone sont les plus retrouvés sur le marché. Mais les offres s’élargissent, car vous pouvez maintenant disposer d’alarme adaptée si vous avez un animal de compagnie. Il est bon de noter que les alarmes peuvent retentir à tout moment dès que votre chat ou chien remue le bout de sa queue. Quelle alarme pour maison avec animaux alors choisir ?

Recevez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Comment fonctionne une alarme maison compatible avec animaux et pourquoi en choisir une ?

Il faut savoir que toutes les alarmes ne sont pas adaptées à toutes les maisons, surtout si les propriétaires de la maison disposent d’animaux de compagnie. En effet, une alarme fonctionne grâce à l’installation de plusieurs éléments externes et internes, dont la centrale d’alarme ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs de mouvement. Reliée entre eux, la sirène retentit dès lors qu’elle détecte une présence par le biais de l’infrarouge.

Alors, combien de fois l’alarme retentit-elle en la présence de votre animal de compagnie si vous optez pour une alarme des plus ordinaires chez vous ? En effet, une alarme ordinaire ne saura différencier un animal d’un humain, car elle fonctionne uniquement en captant les infrarouges.

Gratuit : devis d’installation d’alarme

Quelle alarme maison compatible avec animaux choisir ?

Une alarme pour animaux réagit aux vibrations ainsi qu’aux capteurs d’ouverture. Raison pour laquelle lorsque vous possédez des animaux à quatre pattes, il faut régler ladite sensibilité pour éviter que les alarmes ne réagissent intempestivement. C’est pourquoi les détecteurs de mouvement doivent être réglés selon la taille ainsi que le poids de votre chien ou de votre chat. Ainsi, si vous souhaitez une alarme maison spéciale animaux compatible avec la présence d’un félin ou d’un canin, il faut régler la sensibilité du capteur de mouvement.

D’ailleurs, la meilleure alternative pour trouver une alarme compatible est Somfy. Dans le cas où votre animal pèserait moins de 25 kg, vous pouvez vous tourner vers les équipements de sécurité Somfy Protect. Au-delà de ce poids, privilégiez d’autres équipements. Pour les grosses boules de poils qui font plus de 40 kg, il est conseillé de se retourner vers l’achat d’un équipement IntelliTAG. À installer sur les portes et les fenêtres, ce système d’alarme pour animaux permettra à vos fidèles compagnons de se balader où ils veulent sans créer de déclenchement intempestif.

Comparez gratuitement des devis de pose d’alarme

Quels autres types d’alarmes maison compatibles avec animaux ?

Mis à part l’alarme Somfy animal qui fonctionne selon le principe de réglage de sensibilité, il existe d’autres types d’alarmes. Ci-après quelques exemples.

Le détecteur à radar micro-ondes

Il se peut que vous disposiez de plusieurs animaux de compagnie et que par conséquent, leurs poids ne soient pas les mêmes. Ainsi, pour les différencier des personnes, il vous faudra vous retourner vers le système de micro-ondes qui se base sur la détection de chaleur corporelle. N’hésitez pas à vous tourner vers un comparatif alarme maison compatible animaux pour faire le meilleur choix.

Le détecteur volumétrique

Le détecteur volumétrique fonctionne sur le principe du volume de l’espace. Ainsi, lorsque cet espace est perturbé, l’alarme s’enclenche. Pour éviter que votre alarme s’enclenche à tout moment, il faudra entrer et enregistrer les poids respectifs de vos animaux. C’est au-delà des poids mentionnés que celle-ci s’enclenche.

Cumul de détecteur volumétrique et à radar micro-ondes

Beaucoup plus performante, l’alarme compatible pour animaux avec détection volumétrique et à détection de radar corporelle reste la plus prisée. La plupart du temps, elle est équipée de détecteur au ras du sol et est vendue en kit alarme maison avec animaux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *