Astuces pour protéger sa maison sa alarme

Les gens pensent que pour protéger leur maison, il faut toujours mettre un système d’alarme en place. Cette idée est généralement fausse, parce que pour se protéger, il existe bel et bien différentes méthodes autres que l’alarme. Et c’est ce que nous allons vous exposer dans les paragraphes suivants.

Vos devis gratuits d’installation d’alarme

Comment se protéger des vols sans alarme ?

Un cambriolage intervient après une première période de repérage. Une étape essentielle qui va permettre au voleur de s’assurer de l’inoccupation de la maison. Ci-après donc quelques astuces qui vont vous aider à vous protéger contre les cambriolages.

Renforcement des serrures et blindages des portes et fenêtres

À cet effet, la meilleure façon de se protéger des vols est de renforcer les serrures. Une maison avec des portes, fenêtres blindées et serrures de qualité est difficilement accessible par effraction. Il est également utile de vérifier à deux fois la fermeture des accès à la maison. En effet, les voleurs tentent d’abord leur chance en cherchant une porte ou une fenêtre que vous avez oublié de fermer.

Mettre des panneaux et éviter les longues absences

Mettre des panneaux « Chien méchant » ou « Maison sous surveillance vidéo » réduit les chances que votre maison soit ciblée par les cambrioleurs. Si possible, évitez également une absence prolongée dans votre maison qui incite également les malfaiteurs à la cambrioler.

Verrouiller bien les différents accès à votre maison

Pour entrer dans votre maison, un cambrioleur cherchera tous les moyens qui vont lui permettre d’y accéder. Si la porte est bien fermée, il sera en quête d’une fenêtre ouverte, donc il faudrait vous attendre à toute éventualité. Avant de quitter votre domicile, vérifiez deux fois : le verrouillage de toutes les portes et de toutes les entrées : porte-fenêtre, garage, véranda et autres.

Exigez des devis gratuits d’installation d’alarme

Protection des fenêtres contre le vol

La fenêtre est l’une des principales cibles des cambrioleurs. Les astuces et les idées que nous vous offrons ci-après pourront vous être utiles pour la sécurité de vos fenêtres.

De nombreuses possibilités existent pour la protection de vos fenêtres contre le vol, à savoir :

  • Un verrou de fenêtre qui pourrait servir de serrure pour les fenêtres en PVC.
  • Une serrure à crémone en applique possédant plus de cinq points de sécurité qui est une solution idéale pour les fenêtres ouvrantes ou à soufflet, les fenêtres de toit et les fenêtres oscillo-battantes.
  • Au cas où un voleur essaierait d’entrer par la fenêtre, le fait de planter des rosiers ou des cactus devant ces ouvertures rendra la tâche plus difficile et découragera les cambrioleurs amateurs.
  • N’oubliez jamais de fermer vos fenêtres quand vous allez sortir ou avant de dormir.

Si vous voulez que votre domicile soit plus sûr, il est préférable de choisir des fenêtres adaptées et prendre compte de certains critères, à savoir :

  • La résistance des gâches de sécurité qui doivent être fixées dans l’armature acier,
  • La résistance du profilé PVC qui doit être renforcé par des armatures acier,
  • La résistance des paumelles vissées dans l’armature acier,
  • La résistance du vitrage retardataire d’effraction,
  • La résistance de la poignée à clé qui doit rester fermée même endommagée.

Plusieurs devis d’installation d’alarme

Des conseils pratiques pour protéger son domicile

Dans la plupart des cas, les vols n’ont pas lieu au hasard. Souvent, les habitations sont espionnées au préalable. Voici donc quelques solutions pratiques qui pourront vous inspirer afin de protéger votre maison contre les effractions :

  • Assurez-vous de ne pas laisser vos clés trainer sous les pots de fleurs ou sous le paillasson.
  • Ne mettez pas votre adresse sur vos porte-clés.
  • Les boîtes aux lettres constituent un indicateur pour les cambrioleurs. En effet, grâce à la date des dernières lettres ouvertes, ils peuvent savoir combien de temps vous êtes absents de votre domicile. Sécuriser votre boîte aux lettres est donc fortement conseillé.
  • Taillez les arbustes et buissons aux alentours de votre domicile afin d’obtenir un terrain dégagé. Cela va permettre à vos voisins de surveiller votre maison et voir si quelqu’un s’introduit chez vous et vous prévenir au cas où.
  • Adopter un chien reste un système d’alarme efficace. Même un petit chien qui aboie peut largement suffire à dissuader un malfaiteur de pénétrer chez vous.

Pour votre propre sécurité, agissez dès que possible et trouvez la solution appropriée. Grâce aux astuces et conseils fournis dans ce guide, vous aurez toutes les cartes en main pour protéger vous-même votre domicile sans avoir besoin d’un système d’alarme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *