Tout savoir sur l'alarme sonore

Dorénavant, la protection de sa famille et de ses biens devient une propriété absolue pour les Français. D’ailleurs, il existe des systèmes de sécurité qui sont de plus en plus perfectionnés et multitâches. Il s’agit de l’alarme sonore maison qui vous protège en même temps contre le feu et le cambriolage. Découvrons un peu plus ce nouveau système.

Obtenez gratuitement des devis de pose d’alarme

L’alarme sonore anti-intrusion et anti-incendie

Auparavant, il n’existait qu’un seul dispositif de système de surveillance : l’alarme sonore anti-intrusion et il fonctionne comme suit :

  • Le détecteur d’intrusion est installé à l’extérieur de l’habitation et envoie un signal au centre de télésurveillance dès lors qu’une présence est détectée.
  • Dans la foulée, le centre envoie une équipe pour intervenir sur les lieux. Ce qui n’est pas le cas des nouveaux systèmes d’alarme à doubles tâches.

Appelés alarmes sonores anti-incendie et anti-intrusion, ce sont des dispositifs dernier cri à la pointe de la technologie. Ils sont plus élaborés et plus efficaces. Dès lors qu’un danger est détecté, les alarmes retentissent pour prévenir les occupants de la maison du danger. S’ils sont absents, le signal est envoyé directement au centre de télésurveillance. Selon le type de danger, ce dernier enverra l’équipe la plus appropriée.

Gratuits : devis de pose d’alarme

L’alarme maison anti-intrusion et anti-incendie, un dispositif qui sauve des vies

Selon l’Institut National de la Prévention et de l’Éducation pour la Santé, les chiffres indiquent un départ de feu toutes les deux minutes en Hexagone. D’après les chiffres déclarés aux assurances, une moyenne de 306 600 ménages serait victime d’un départ de feu chaque année. Malheureusement, ces chiffres ont doublé ces 20 dernières années et les dégâts ne se sont pas arrêtés sur le plan matériel. Raisons qui justifient l’installation de ce nouveau d’alarme sonore incendie.

En raison de ces fortes hausses, l’installation de l’alarme incendie devient obligatoire à partir du 8 mars 2015. Le but étant de pallier ces accidents qui peuvent être mortels, surtout en sachant que la plupart des victimes décèdent pendant le sommeil à cause de l’inhalation. Équipée d’une alarme sonore, le système anti-incendie retentit dès lors que le détecteur repère de la fumée. Avec un signal sonore de 85 dB, l’alarme retentira pour vous réveiller et alerter vos voisins.

100 % gratuit : devis de pose d’alarme

Alarme sonore anti-intrusion et anti-incendie : composition

Pour un fonctionnement optimal, l’alarme anti-intrusion se compose de plusieurs éléments.

Les détecteurs

Ces nouveaux systèmes d’alarme sont composés de détecteurs de mouvement et de fumée. Ils sont placés dans des endroits stratégiques afin d’agir efficacement. Ils transmettent les informations collectées à la centrale d’information.

La caméra

Qu’elle soit analogique ou IP, la caméra permet de voir ce qui se passe en temps réel dans votre habitation si vous êtes absents. Ces images peuvent aussi être directement envoyées au centre de télésurveillance afin qu’il agisse au plus vite. Pour ce type d’alarme, il dispose d’une caméra de surveillance avec alarme sonore.

Les sirènes

Comme l’indique leur nom, les dispositifs d’alarme sonore disposent d’une alarme. Celle-ci retentit lorsqu’une présence est détectée. Il en est de même lorsque de la fumée ou de la chaleur se fait ressentir. Les sirènes peuvent retentir entre 85 à 100 dB. Elles sont reliées au centre de télésurveillance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.