Quel modèle de mini-caméra espion choisir ?

Plus retrouvée dans les films d’espionnage, la mini-caméra espion se distingue des autres types de caméra de surveillance. Se camouflant dans le décor, elle peut aussi s’intégrer facilement sous une chemise ou bien dans la poche d’une veste. Pour fonctionner, elle a besoin d’être connectée à un central pour émettre et enregistrer les images ainsi que les vidéos. Découvrons ensemble ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Comparez plusieurs devis de pose de caméra de surveillance

Une mini-caméra espion, qu’est-ce que c’est ?

Nous associons souvent la mini-caméra à l’espionnage. Il est vrai qu’auparavant, ce sont plutôt les professionnels qui ont utilisé cet appareil. Il faut dire aussi qu’à cette époque, son coût était assez exorbitant. Il en est de même pour l’usage qui était assez compliqué et qui nécessitait un savoir-faire précis. Toutefois, la donne a changé et actuellement, la mini-caméra espion se prédestine autant pour un usage professionnel que personnel.

Plébiscitée chez les particuliers, son utilisation se démocratise depuis qu’elle n’est plus complexe à mettre en œuvre. Conçue pour filmer les situations et événements en toute discrétion, elle doit son nom à sa petite taille. Discrète, elle enregistre en toute sécurité tous les faits et gestes des personnes concernées. Ingénieuse, la mini-caméra espion sans fil n’a pas besoin d’être branchée à une source électrique pour fonctionner.

Gratuit : devis de pose de caméra de surveillance

Quels sont les types de mini-caméra espion qui existent ?

Ce ne sont pas les modèles de mini-caméra espion qui manquent. Néanmoins, nous pouvons les catégoriser en deux, à savoir celles qui sont fixes et celles qui sont portables. En ce qui concerne les modèles fixes, elles peuvent se retrouver en plusieurs modèles, dont ceux qui se présentent sous forme d’horloges à placer sur un meuble ou à accrocher sur un mur. En les choisissant, vous ferez d’une pierre deux coups, car elles participent en même temps à votre décoration intérieure.

Ensuite, il y a celles qui sont des plus pratiques et qui se placent dans les zones inopinées, mais à fort passage. Tel est le cas des mini-caméras espion qui s’intègrent auprès du détecteur de mouvement et de l’interrupteur. Par ailleurs, les modèles mobiles sont de réels gadgets et se présentent sous plusieurs formes, à choisir selon la situation. Ainsi, le modèle le plus courant se présente sous forme de bouton et se fixe avec aisance sur un vêtement. Puis, il y a aussi la mini-caméra en forme de lunettes ou de montre. Ces dernières sont très pratiques dans le sens où personne ne se doute de leur présence.

Recevez gratuitement des devis de pose de caméra de surveillance

Comment choisir votre mini-caméra de surveillance ?

Il faut prendre en compte certains critères pour trouver la caméra d’espion qui correspond à vos besoins.

L’usage

Le choix de votre caméra dépend principalement de son usage. Si vous allez vous en servir pour filmer une situation ou un événement en plein air, une mini-caméra portable de type bouton ou montre reste la plus adaptée. Supposons que si c’est pour surveiller la baby-sitter ou les allées et venues dans la maison, une caméra de surveillance discrète est préconisée.

Les fonctionnalités

Ce sont les fonctionnalités qui distinguent chaque mini-caméra espion. Si d’autres sont munies de vision à infrarouge et permettent de disposer d’images plus claires et nettes, d’autres sont plus pratiques et performantes.

L’autonomie et la mémoire

Ces deux éléments ne sont pas à négliger lors de l’achat d’une caméra espion. En ce qui concerne l’autonomie, il faut veiller à ce que celle-ci dispose d’une autonomie de 50 mn. Bien que son autonomie soit assez élevée, il est toujours conseillé de se tourner vers un gadget avec une mémoire extensible, et ce, pour que vous puissiez y intégrer une carte micro SD ou carte SD.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *