Quel kit de caméra de surveillance choisir pour un petit budget ?

Conseils de choix d'un kit de caméra de surveillance

Rate this post

L’achat d’un kit vidéo surveillance vous offre une analyse efficace et une observation détaillée de votre espace intérieur ou extérieur. De plus, il vous aide à observer et à contrôler tous mouvements suspicieux à n’importe quel lieu et moment. L’achat de cet ensemble de matériel est bénéfique, car c’est économique. Pour optimiser votre achat, nous allons aborder en premier les questions de critères, puis les kits les moins chers du marché.

Recevez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Les différents types de kits de caméra de surveillance

Avant de s’attaquer au cœur du sujet, quelques précisions s’imposent. Pour information, la vidéosurveillance se compose d’une à dix caméras de sécurité, d’un écran, d’enregistreur vidéo numérique DVR, d’un câblage réseau Internet RJ5 et d’une notice d’utilisation. Puis, il convient de distinguer les caméras analogiques, conçues pour les petites entreprises, des caméras IP qui sont plutôt à destination des sociétés de grande envergure. Voici les différents types de kits de caméra de surveillance :

  • Kit de vidéo intérieur et extérieur,
  • Kit de caméra dômes,
  • Kit de caméra nocturne,
  • Kit de caméra anti-vandales.

Une fois que vous aurez choisi le type de caméra de surveillance qu’il vous faut, il conviendra de le définir en fonction de certaines préférences. Mais comment se choisit un kit de vidéo surveillance pour un petit budget ?

Comparez plusieurs devis d’installation d’alarme

Sur quels critères choisir un kit de caméra de surveillance ?

Le choix d’un système de vidéo surveillance se base sur plusieurs critères qui relève du domaine technologique, à savoir :

  • Le type de caméra lui-même : filaire, infrarouge, IP, analogique ou Wi-Fi. Toutefois, votre choix devra s’orienter en fonction de l’installation existante.
  • La qualité de l’image qui est déterminée par la résolution de l’image.
  • Le type de visualisation et de paramétrage.
  • La taille des écrans de surveillance.
  • Pour les caméras motorisées, vous pouvez choisir la définition de l’audio, le son et le micro.

Devis 100 % gratuit pour l’installation d’alarme

Quel kit de caméra de surveillance pas cher choisir ?

Sur le marché, ce ne sont pas les types de kits vidéo surveillance qui manquent : entrée de gamme, milieu et haut de gamme. Ci-après, nous avons choisi pour vous les meilleurs kits à petit budget du moment. Sinon, vous pouvez également découvrir ici comment installer une caméra de surveillance.

Kit vidéo surveillance Cosiki 4ch

Ce système de vidéo surveillance est composé d’un enregistreur, de quatre caméras et de fils. C’est un kit de surveillance intelligent, car il bascule en mode jour et nuit automatiquement. En mode nuit, il passe à la vision infrarouge afin d’offrir des images plus nettes. Il fonctionne avec une puissance de 200 W et dispose d’une haute définition de 1080P. Ce kit de caméra suit les standards européens, c’est-à-dire 100 à 240 V. Il est plutôt à destination d’un usage personnel.

Kit vidéo surveillance PPLAS

C’est un kit de vidéo surveillance extérieure sans fil et étanche. Il est composé de quatre caméras et d’un enregistreur. En plus d’être facile à installer, il a aussi l’avantage d’être facile à configurer. Ces caméras IP sont intelligentes, car une fois que vous avez défini la zone de détection multi-motifs, elles vous alertent dès qu’il y a des mouvements douteux. Chaque caméra offre une résolution de 720P et dispose de 8 channels.

Kit de caméra de surveillance ZOSI

Ce kit de caméra de surveillance est le moins cher du marché, mais pourtant le plus performant. Il dispose de 4 channels et d’une résolution de 1080P. Ce kit envoie une alarme instantanée dès lors qu’un mouvement douteux est détecté. Grâce à une compression vidéo H265, les images sont plus fluides. Toutefois, le plus de ce kit reste la technologie P2P. Celle-ci vous permettra de visionner les enregistrements sur un Smartphone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *