Bien choisir les dispositifs pour la protection de sa maison

Quels sont les meilleurs dispositifs pour assurer la protection de votre maison ? Il y a, en effet, de nombreux choix sur le marché. Certains sont utiles et d’autres non. Il faut savoir bien choisir ceux qui convient le mieux à votre maison et à sa sécurité. Nous allons donc vous présenter les dispositifs à avoir.

Obtenez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Comment bien choisir les dispositifs de sécurité pour la maison ?

La protection de la maison contre les vols requiert quelques critères dans les dispositifs à choisir. Ainsi, pour faire le bon choix et bien les placer dans votre habitat, vous devez prendre en compte certains critères, à savoir :

  • Les normes : sachez qu’il y a des normes qui classifient le niveau de sécurité qu’offre un dispositif contre une effraction. Le meilleur choix est d’opter pour un dispositif ayant la norme NF A2P.
  • Le dispositif en fonction de la taille de la maison : vous n’avez pas besoin d’un système d’alarme très sophistiqué si votre maison n’est pas très grande.
  • La marque est-elle importante ? Pas vraiment, il faut juste s’assurer que le dispositif répond aux normes.

Pour ce qui en est du prix, il faut savoir que cela peut varier en fonction des options disponibles sur le dispositif.

Devis 100 % gratuit pour l’installation de votre alarme

Les moyens mécaniques pour verrouiller les accès

Les dispositifs les plus utiles pour protéger la maison sont les dispositifs mécaniques pour verrouiller l’accès à l’entrée. On les place donc souvent au rez-de-chaussée pour la porte d’entrée principale ainsi que sur les fenêtres accessibles de toute la maison.

Parmi les moyens mécaniques, il y a :

  • Les portes blindées,
  • Les serrures à trois ou cinq points,
  • Les fenêtres avec vitrage renforcé,
  • Les fenêtres avec système anti-dégondage.

Il est toutefois à noter que ces dispositifs doivent avoir la norme NF A2P pour garantir la sécurité de la maison. En effet, selon cette classification, le voleur mettra environ 15 à 20 min avant de pouvoir défoncer entièrement la porte avec des coups de force. Ce qui vous laissera entièrement le temps d’appeler la police et de l’aide.

Comparez plusieurs devis d’installation d’alarme

Les dispositifs courants qu’il faut avoir

Si les moyens mécaniques ne sont pas vraiment très courants pour tous, il y a tout de même les « must » des dispositifs de sécurité qu’il faudrait avoir dans la maison. Ci-après quelques exemples.

Les alarmes d’intrusion

Les alarmes sont les dispositifs classiques d’une maison, qu’elle soit grande ou de petite taille. Elles permettent, en effet, d’attirer l’attention du propriétaire ou du voisinage, mais aussi pour appeler rapidement la police dans certaines options. L’alarme est à placer à l’entrée principale et doit couvrir les zones où les voleurs risquent d’entrer. Le mieux est d’ailleurs d’en avoir plusieurs.

Les détecteurs de mouvements et les capteurs

Les détecteurs et les capteurs de mouvements sont utiles pour voir à l’avance quand un intrus suspect entre dans votre propriété en pleine nuit. Cela vous permettra ainsi de déjouer ses intentions avant même qu’il ne puisse atteindre votre maison.

Les caméras de sécurité ou de surveillance

Avoir une caméra de sécurité ou de surveillance permet d’avoir l’œil en permanence sur votre habitation, même quand vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez même collaborer avec une entreprise de télésurveillance qui travaille directement avec la police. Dès lors que les voleurs aperçoivent la caméra, il y a de fortes chances qu’ils rebroussent chemin. C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes optent pour des caméras factices lorsque les moyens ne leur permettent pas.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *