Coût d'un kit alarme maison

Compte tenu du nombre de tentatives de cambriolage chaque année, de plus en plus de particuliers priorisent l’installation d’un kit d’alarme maison. Mais avant de faire votre choix sur les multiples choix d’alarmes disponibles, informez-vous d’abord sur le prix d’un pack d’alarme maison. Sachez que le prix d’un kit alarme varie en fonction de plusieurs critères, à choisir selon vos besoins.

Réclamez vos devis gratuits d’installation d’alarme

De quoi dépend le prix d’un kit d’alarme maison ?

Il est à noter qu’une alarme de maison est avant tout la combinaison de plusieurs éléments. Un bon kit d’alarme est celui qui sera adapté à la configuration de votre maison. Le choix de celui-ci ainsi que son prix se basent donc sur plusieurs critères. Le prix d’un kit alarme dépend tout d’abord du type d’appareil.

En effet, il existe des packs alarmes maison très simple qui se limitent à quelques détecteurs de mouvements intégrant un avertisseur de type sirène. Ce type d’alarme est plus abordable et se limite à son rôle dissuasif. Par contre, il existe des modèles plus développés qui intègrent des éléments plus variés. Ces derniers sont aptes à répondre aux enjeux spécifiques de la maison, sans pour autant compromettre le confort de vie de ses occupants. Et bien entendu, ces modèles sont beaucoup plus chers.

En outre, la qualité des appareils a également une influence sur le prix de l’alarme maison. Il est conseillé de privilégier les dispositifs répondants à la norme NF et qui garantissent le respect des réglementations en vigueur ainsi que le niveau de qualité exigé.

Obtenez gratuitement des devis de pose d’alarme

Les différents types d’alarmes de maison

En matière d’alarme de maison, il existe une multitude de possibilités qui vous permet de choisir un modèle adapté à votre budget.

Kit d’alarme maison filaire

Ce type d’alarme offre plusieurs atouts, même dans sa version la plus basique qui inclut une centrale et des capteurs d’activités suspects disséminés dans le logement. Il est parfaitement impossible de pirater les alarmes maison filaires depuis l’extérieur et il n’y a aucun risque d’interférence. Pour cause, tous les capteurs sont reliés les uns aux autres grâce aux fils. De plus, il ne nécessite aucun entretien et l’alarme se déclenche si quelqu’un tente de couper les fils. Toutefois, une fois l’alarme installée, vous ne pouvez plus la déplacer.

Kit d’alarme maison sans fil

L’alarme sans fil fonctionne sur le même principe qu’une alarme filaire. Seulement, la liaison entre les différents composants du kit d’alarme se fait via radio hertzienne. Le principal atout de ce type d’alarme réside dans sa facilité d’installation. Contrairement à l’alarme filaire, l’alarme sans fil est plus sensible au piratage. De plus, vous devez changer régulièrement les piles, sans oublier la limite en matière de diffusion des ondes pour des maisons plus grandes ou des murs plus épais.

Kit d’alarme maison avec caméra IP

Avec ce type d’alarme maison, vous pouvez visualiser directement sur votre ordinateur ou votre Smartphone tout ce qui se passe chez vous. C’est un système de sécurité plus efficace et bien sûr beaucoup plus cher. Cela dit, vous devez avoir une connexion internet. Celui-ci est également sensible au piratage. Par contre, elle est facile à utiliser et à installer.

Devis 100 % gratuits pour l’installation de votre alarme

Quel est le prix d’un kit d’alarme maison ?

Retrouvez dans le tableau ci-dessous les différents prix possibles pour un kit d’alarme maison avec installation :

Type de kit d’alarmePrix avec installation comprise
Kit d’alarme filaireEntre 450 à 2 500 euros
Kit d’alarme sans filEntre 600 à 3 500 euros
Kit d’alarme avec caméra IP100 à 1 000 euros
Alarme sur centrale domotiqueEntre 700 à 4 000 euros
Kit d’alarme GSMEntre 500 à 3 500 euros
Kit d’alarme avec télésurveillanceEntre 50 à 150 euros avec abonnement mensuel
Kit d’alarme avec vidéosurveillanceEntre 700 à 4 000 euros

Outre les trois types d’alarmes maison cités ci-dessus, vous trouverez également d’autres modèles, à savoir :

  • Alarme sur centrale domotique,
  • Alarme GSM,
  • Alarme avec télésurveillance,
  • Alarme avec vidéosurveillance.

À vous alors de faire le choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *