Alarme : comment choisir son contrat de maintenance ?

Une fois que votre alarme antieffraction est installée, il ne vous reste plus qu’à choisir le prestataire le mieux adapté pour assurer sa maintenance. Comme l’installateur s’occupe uniquement de sa pose, il va falloir trouver une entreprise qui puisse vérifier le bon fonctionnement de l’alarme une fois par an. De plus, cela vous assure contre une panne au moment le plus inopportun. Ce qui remettra en question tout votre système d’intrusion et ne vous protégera pas contre les dangers. Comment choisir la maintenance de son système d’alarme anti-intrusion ? Voici un guide complet.

Devis gratuits d’entretien d’alarme

Choisir son contrat d’alarme anti-intrusion selon le type de service fourni

Lorsque vous choisissez votre contrat de maintenance, voyez en premier quel type de maintenance offre l’entreprise. Est-ce uniquement à titre préventif, correctif ou autre ?

Le contrat de maintenance préventive

De par son nom, le contrat préventif évite toutes les pannes et dysfonctionnements que peut avoir une alarme. Pour ce faire, le professionnel vérifie annuellement tous les éléments qui composent votre alarme et change les pièces défectueuses. Ce contrat vise l’optimisation de la durée de vie de votre système d’alarme.

Le contrat de maintenance curative

En ce qui concerne la maintenance corrective, elle vous assure une prise en charge totale dans le cas où votre système anti-intrusion viendrait à tomber en panne. Pour le remettre en état, le professionnel se charge de remplacer de façon provisoire ou définitive les pièces défectueuses.

L’auto vérification par un professionnel

C’est l’étape principale de la maintenance d’une alarme. En effet, elle consiste à faire venir le professionnel et à faire déclencher l’alarme. De cette façon, vous pourriez vérifier si tout fonctionne comme il se doit et que les caméras de sécurité enregistrent normalement.

Obtenez plusieurs devis gratuits d’entretien d’alarme

La fréquence de maintenance et le délai d’intervention

Comme chaque prestataire dispose de son propre contrat de maintenance, il est plus conseillé de vous renseigner sur la fréquence de maintenance. Si certains organismes ne procèdent uniquement qu’à une vérification annuelle, d’autres vous proposent de vérifier le bon fonctionnement de votre alarme à titre trimestriel. Ainsi, avant de vous engager, demandez-vous quel contrat optimise votre matériel ainsi que son fonctionnement.

En outre, qu’en est-il des pièces à remplacer ? En effet, en cas de pièces défectueuses qui nécessitent un changement, seront-elles facturées à part ou sont-elles incluses dans le contrat de maintenance ? Et non pas des moindres, qu’en est il du délai d’intervention ? Est-ce que les professionnels réagissent vite et interviennent dans les plus brefs délais ou devez-vous attendre pour être pris en charge ?

100 % gratuit : devis d’entretien d’alarme

Le budget et la fiabilité, des critères à ne pas négliger

Pour être sûr que le contrat de maintenance vous convienne, vérifiez sa fiabilité. Pour ce faire, il vous suffit de parcourir la toile en demandant les avis de ceux qui ont déjà eu recours à ce service. De cette façon, vous éviteriez les sociétés malhonnêtes qui n’accomplissent pas leurs tâches. En outre, qu’en est-il du coût de la maintenance ? Pour ne pas vous faire arnaquer, comparez les différents tarifs sur internet et cherchez les meilleures occasions.

Pour vous alléger, renseignez-vous sur la méthode de paiement. Pouvez-vous alterner et effectuer le paiement en plusieurs fois ? Privilégiez ceux où vous pouvez régler en plusieurs tranches. Aussi, définissez si le prix est convenable ou non, et ce, en fonction du type de prestation inclus. S’agit-il d’une simple maintenance préventive ou curative ? Tenez aussi compte du lieu d’implantation des intervenants par rapport à votre domicile. En bref, ces critères vous permettront de choisir au mieux votre contrat maintenance alarme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *