Vidéosurveillance sans fil

Le principe de la vidéosurveillance sans fil

La vidéosurveillance est un dispositif très prisé dans le secteur de la sécurité. En effet, elle présente de nombreux avantages. La version sans fil qui existe depuis quelque temps fait autant d’effets auprès des foyers. Voici un résumé détaillé des généralités de ce système de surveillance.

Demandez des devis de pose d’une vidéosurveillance

Comment fonctionne la vidéo-surveillance wifi ?

Il s’agit essentiellement de caméras de surveillance sans fil connectées à un réseau wifi pour le service de la sécurité. Le wifi est l’âme de ce type de dispositif. Elle le différencie des autres caméras et répond aux besoins des consommateurs, particuliers comme professionnels, en matière de sécurité. Elle use de la bande passante pour transmettre instantanément les images. Auparavant, il y avait automatiquement un centre de contrôle, souvent dans la même localité, pour visionner les images.

La connexion wifi permet aux utilisateurs de voir les vidéos même lorsqu’ils sont à des kilomètres, dans un autre pays ou une autre région. La performance de l’appareil en tant que technologie de pointe offre des avantages variés au profit des utilisateurs. Ce type de vidéosurveillance concède à chapeauter en même temps la surveillance de plusieurs sites en alternance, mais en exclusivité. En d’autres termes, il sert à gérer plusieurs sites en même temps.

Voilà ce qui en est du principe de ce type de caméras de surveillance. Pourquoi donc opter pour ce dispositif au lieu du système filaire par exemple ?

Les avantages du système de vidéosurveillance sans fil

Le principe convient tant bien sur le côté pratique que sur les modalités. Autrement dit, l’équipement est simple à utiliser, et répond aux normes évolutives de la technologie d’aujourd’hui.

Matériel très discret

Ce type de caméra peut très facilement se fondre dans la masse et être dissimulée comme bon vous semble. De plus, leur forme laisse souvent à croire qu’il s’agit d’une lampe ou d’un élément de décoration d’une pièce. La discrétion étant une option sécuritaire, idéale pour surprendre en cas de mauvais coups.

Un dispositif non encombrant

L’absence de fils qui prennent beaucoup de place par rapport à un espace de travail s’avère être un point positif et avantageux pour les caméras sans fils. Nul besoin de se soucier des prises d’alimentation et de la longueur des fils, sans oublier que le choix de l’angle de vision est tout à votre honneur.

Intégration d’un système intelligent

Au-delà de la fonction vidéosurveillance, certaines caméras sont dotées d’un système d’enregistrement de pointe. Grâce à la connexion IP dont ces caméras sans fil sont nanties, il est possible de visionner des images de haute qualité à tout moment. Certains modèles sont même équipés de système de reconnaissance faciale.

Demandez des devis de pose d’une vidéosurveillance

Installation et coût d’un système de vidéosurveillance sans fil

Ces deux points sont également d’autres critères à ne pas négliger. L’équipement est facile à monter, mais de quelle manière ?

  • La seule chose à faire est de connecter la caméra avec un appareil distributeur de réseau wifi : imprimante, ordinateur ou autres.
  • Ensuite, il suffit de choisir l’emplacement qui vous convienne et de le mettre en marche.

Malgré ce détail qui évoque la facilité, il est recommandé de laisser les professionnels se charger de son installation. Il sera à même de garantir son bon fonctionnement, et pourra aussi vous guider dans son utilisation. Ainsi, n’hésitez pas à leur solliciter un devis. Sachez que ces caméras sont souvent vendues en kit. Le prix des caméras analogiques varie selon les options. Il y en a pour tous les goûts, donc à vous de les adapter à vos attentes et à vos besoins. Les prix variant entre 25 et 300 €.

Votre sécurité et celle de vos biens sont primordiales. Tous les moyens sont bons pour se protéger.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *